La SARL WORLDSOFT est une société Algérienne crée en 1998 avec une dimension et une visibilité nationale, elle est spécialisée dans l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) : Mise en place de solutions intelligentes des systèmes d’information, de l’infrastructure et de VDI (Voix, Données et Images) complètes.

A ce titre WorldSoft est couronnée à ce jour par plusieurs certifications : MICROSOFT, ITIL, CMMI, INFRA+ et Schneider électrique, et ce pour couvrir et maîtriser l’ensemble des besoins en TIC et des exigences de leurs mise en oeuvre. Worldsoft est structuré autour de quatre pôles de compétences:

  1.  Pôle IT : Information Technology;
  2.  Pôle ISI : Infrastructure Informatique;
  3.  Pôle VDI : Voix, Données et Images;
  4.  Pôle BTI : Bâtiment Intelligent.

En réponse aux exigences de Qualité, de Délais et de Coûts, pour garantir les niveaux de réactivité, efficience et agilité, WorldSoft a les compétences et les moyens pour :

  • Réagir rapidement à l’évolution des demandes tout en garantissant le niveau de qualité exigé,
  • Identifier et réduire d’une façon considérable toute forme de gaspillage en assurant le niveau de qualité exigé,
  • Adapter dans des délais réduits la structure des coûts tout en garantissant le niveau de qualité
 

1998 : Création de Worldsoft

Dès sa création, les fondateurs de Worldsoft, Mourad et Khaled BOUZIDI, ont axé leur stratégie et leur développement sur la compétence, la connaissance, le savoir-faire et la formation, et ce essentiellement sur tout ce qui gravite autour des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC). De 1998 à fin 2005, l’offre de World Soft été essentiellement orientée VDI (Voix, Données et Images) : Réseau informatique. Grace à sa stratégie de développement, World Soft à eu une croissance organique forte : un effectif de 20 consultants en 2005 tous formés et/ou certifiés autour des technologies et des partenaires de nos solutions.

2005 : Diversification des Offres Worldsoft

Le développement de World Soft accomplis par une augmentation du chiffre d’affaire, une croissance organique et une part de marché en constante croissance, a permis à World Soft d’avoir une monter en puissance en : Formation, compétence et partenariat avec les fournisseurs, Maitrise et intégration des solutions pour des offres complètes et intégrées. et une diversification de son offre en réseau et solutions IT. Depuis 2005 Worldsoft s’est organisée autour des offres suivantes : Conseil et Engineering IT, Infrastructure SI, Bâtiment Intelligent, Réseau VDI:

  • Informatique, Téléphonique, Télésurveillance, Sécurité incendie,
  • Electricité.

2008 : Organisation en Pôles de compétences Worldsoft

Worldsoft est l’un des rares partenaires offrant une convergence de multiples compétences : Du système de câblage (Pôle VDI) à la mise en oeuvre des référentiels ITIL et CMMI (Pôle IT), en passant par l’infrastructure du Système d’Information (Pôle ISI). Worldsoft rassemble plus d'une vingtaine de collaborateurs tous formés et/ou certifiés autour des Technologies de l’Information et de la Communication, avec plus de 50% d’ingénieurs, et majoritairement de 5 à 15 ans d’expérience dans l’intégration des TIC.